Kinésiologie
APSRK
Déontologie
Contact

 

 

La Kinésiologie



La Kinésiologie en deux mots

Qu'est-ce que la kinésiologie? Son but

L'histoire de la kinésiologie et son développement

L'arbre de la Synthèse "Touch for Health"



























Qu'est-ce que la Kinésiologie? Son but.

La Kinésiologie ou science du mouvement est une méthode globale, holistique (du grec holos=le tout) de prévention, de maintien et de recouvrement de la santé. Elle utilise différents techniques, synthèse de la médecine orientale et occidentale.

Chaque déséquilibre - stress - dysfonction physique, émotionnelle, mentale, nutritionnelle et autre, entraîne un blocage de la circulation d'énergie vitale responsable d'une diminution de tonus musculaire. Cette baisse de tonus sera décelée par le Kinésiologue grâce au test musculaire de précision.

La prise de conscience et la compréhension de cette mauvaise circulation d'énergie par le patient et le practicien permettront de faire recours aux protocoles Kinésiologiques étudiés durant ces 35 dernières années.

La Kinésiologie ne suit pas le modèle médical (pas de diagnostic, pas de prescription médicamenteuse), elle suit le modèle éducatif, de responsabilisation de la personne face à elle-même.

Le patient est invité à s'investir dans la compréhension et l'utilisation de son potentiel d'auto-guérison, donc de s'impliquer directement dans la gestion de sa santé.

Les protocoles employés s'appliquent à la globalité de la personne. Ils comprennent un aspect énergétique, un aspect structural (problèmes physiques), un aspect émotionnel et un aspect nutritionnel. Lors de chaque session, tous ces aspects sont analysés et travaillés.

Ceci explique la pluridisciplinarité de son champ d'action, et l'importance de la qualité de ses Professionnels.